+216 24 924 926   contact@immobilierhammamet.com
 
Accès rapide :
 
 
 
  RECHERCHE IMMOBILIERE
Emplacement :
Type de bien :
Budget :
Chambres :   -  
Superficie : min  max  m2
 
Rechercher
 
 
 
Villa Isabelle - Villa, Hammamet 650 000 TND  
 

une magnifique villa en cours de finition, située à Hammamet très proche de l’hôtel Ribat,  commerces, animations et à 10 min à pieds d’une belle plage.

 
VV984
Voir détails
 
Appartement Kais - Appartement, Yasmine Hammamet 236 000 TND  
 

Joli appartement S+1 au 2 ème étage, de haut standing, dans une nouvelle résidence à Yasmine Hammamet l’une des plus belles villes de ...

 
VA897
Voir détails
 
Appartement La cigale 01 - Appartement, Hammamet 650 000 TND  
 

A vendre, appartement S+2 de haut standing, dans une petite résidence calme à Hammamet nord zone touristique Aziza, Palm Beach situé à...

 
VA866
Voir détails
 
Résidence Dalia - Immobilier neuf, Yasmine Hammamet  
 

Résidence Dalia - Si vous êtes à la recherche d’un appartement de haut standing au carrefour du calme et du plaisir 

 
IMM.NEUF 14
Voir détails
 
Villa Wiem - Villa, Hammamet Nord 1 250 000 TND  
 

A vendre, Une belle Villa neuve de haut standing avec une localisation privilégiée et un emplacement idéal entre Hammamet Nord et Nabeul située proche de la zone touristique Hammamet Nord

 
VV886
Voir détails
 
Duplex Salma - Villa, Hammamet Nord 580 000 TND  
 

A vendre, un luxueux duplex  S+3, jumelé, neuf et de haut standing, répartie sur 2 niveaux, bien orienté, bien situé au cœur de la zone touristique de Hammamet Nord (hôtel Badira, Sultan..)

 
VV926
Voir détails
 
Villa Louise - Villa, Hammamet - Zone Miramar 999 000 TND  
 

Une nouvelle villa de luxe et de haut standing en cours de construction, très proche de commerces, animations, restaurants et hôtels Miramar citronier...

 
VV931
Voir détails
 
Villa Lucie - Villa, Hammamet 850 000 TND  
 

A vendre, un complexe composé de 13 belles villas avec piscine, alliant le style moderne avec le style arabesque bâties au style arabe 

 
VV933
Voir détails
 
Appartement Julien - Appartement, Hammamet - EL kharrouba 325 000 TND  
 

Appartement S+2, de haut standing situé dans une résidence qui juit d'un emplacement stratégique à proximité de Carrefour 

 
VA976
Voir détails
 
Villa Miranda - Villa, Hammamet 950 000 TND  
 

une villa luxe et de haut standing avec piscine et jardin gazonné, en cours de construction, située dans un emplacement à la fois calme et stratégique 

 
VV981
Voir détails
 
 
 
  Notre agence immobilière
 
 

 

SERVICE JURIDIQUE: 22 616 033
SERVICE IMMOBILIER: 24 924 926
www.immobilierhammamet.com
 
 
  Immobilier neuf
 
 
 
 
  Services Immobilier
 
 
Qui sommes nous ?
Honoraires Agence Immobilière
Procedures et démarches d'achat
Crédits bancaires pour les Tunisiens
Rôle de l'agent Immobilier
Avantages mandat exclusif
Nos services & garanties
Etranger: comment devenir propriétaire ?
Les avantages de l'avocat en Tunisie
 
  Newsletter
 
Inscrivez-vous à  notre lettre d'informations, recevez nos nouveautées par email !
 
Inscription
 
  Etranger: comment devenir propriétaire ?

 

Un achat en Tunisie doit se faire dans des conditions optimales de transparence et de sécurité.
Il n’est pas interdit ou impossible d’acquérir un bien immobilier en Tunisie, mais il faut le faire sérieusement et dans le cadre de la Loi Tunisienne.
 En Europe ou ailleurs on n’achète pas une maison sans précaution, alors pourquoi le faire en Tunisie.
Il est vrai que de nombreuses personnes pour éviter les frais d’agences ou d’avocats préfèrent traiter directement avec un vendeur, mais les risques sont élevés et la procédure légale n’est pas respectée.
Attention au samsars qui  tournent dans les villes et campagnes à la recherche de bien à vendre, faire des photos.. et vous proposent du n’importe quoi !!
Ce ne sont pas des professionnels de l’immobilier. S’ ils font cela c’est simplement pour gagner de l’argent. (Comme pour les tapis, les boutiques dans les souks..)
C’est ainsi que des personnes se sont retrouvées avec des maisons à vendre en zone agricole, des maisons qui n’étaient pas à vendre, des maisons avec des litiges importants…
Bien sur il n’y a personne pour contrôler tout cela, et ils vont vous faire croire ce qu’ils veulent et surtout vous demander de payer tout de suite car le bien est rare et il ne faudrait pas passer à côté de cette occasion.
Donc évitez ce genre de contact, c’est le préjudice assuré (Boutiques, hôtels,..).
Attention aux agences illégales
A savoir que pour ouvrir une agence immobilière en Tunisie, il faut que le gérant soit Tunisien, majoritaire dans la société, titulaire d’une licence en droit gestion ou économie, titulaire d’une patente et d’une carte professionnelle.
Il y a hélas de nombreuses agences qui ouvrent en toute illégalité, ce qui ne pourra qu’être à votre préjudice en cas de constatation de fraudes au niveau des gouvernorats ou du ministère.
Même une agence qui a pignon sur rue n’est pas forcément déclarée, nous en connaissons de nombreux cas.
Il faut savoir également que l’état Tunisien suit de très prêt les agences immobilières afin de combattre ce marché parallèle. Si vous engagez une vente avec de telles agences, vous prenez des risques importants.
L’acquisition immobilière est un acte sérieux ou vous devez vous protéger, n’agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties.
Basé sur des faits réels pour vous protéger dans toutes vos démarches.
Conditions de l’acquisition légale
Un étranger à la Tunisie ne peut acquérir un bien immobilier que s’il se trouve en zone touristique ou urbaine.
Toujours faire intervenir un avocat “compétent” pour contrôler le bien à vendre et la situation du vendeur.
Zone agricole
Les zones agricoles sont totalement interdites aux étrangers.
Un Tunisien n’a pas le droit de vous vendre un bien dans ce type de zone. C’est interdit par la Loi et il se met déjà en position d’escroquerie vis à vis de vous.
Le gouvernorat ne donnera jamais d’autorisation pour une acquisition en zone agricole. En clair vous ne serez jamais propriétaire de ce que vous allez payer, même avec tous les documents du monde qui pourraient vous être proposé.
Un avocat  qui effectuerait un acte de vente en zone agricole serait en position d’escroquerie au même titre que le vendeur, sachant très bien que vous n’aurez jamais d’autorisation. Ne croyez pas un instant que le dossier de vente sera envoyé au gouvernorat, c’est totalement faux. Pensez bien qu’un avocat n’irait pas envoyer un faux au gouvernorat !!
Il existe néanmoins une exception, mais dans ce cas il faut être certain de son avocat car c’est lui qui fait les vérifications sur la position du bien proposé à la vente à savoir
Qu’il est possible d’engager une procédure d’acquisition d’un bien en zone agricole si celui-ci doit dans un délai de 1 à 3 mois passer en zone urbaine ou touristique. Cette vérification est faite auprès de la mairie, du gouvernorat et du ministère qui donnera confirmation du changement de situation.
 Seul un avocat “compétent” pourra vous donner la situation précise d’un bien à vendre, mais aussi celle du vendeur.
N’écoutez pas les dires d’un vendeur car avec lui il n’y aura jamais de risque, tout sera parfait. Et pourtant le risque sera présent. 
Procédure d’achat
Photo d’avocat
 Si le client ne dispose pas de la somme totale du prix du bien, il doit faire une simulation de crédit auprès de sa banque au préalable pour savoir si son projet est réalisable.
En Tunisie aucune banque ne vous suivra dans un projet d’acquisition immobilière si vous n’êtes pas domicilié en Tunisie et si vous ne travaillez pas en Tunisie. (Compte bancaire, revenus…)
L’acquisition immobilière en Tunisie se fait en plusieurs étapes: L’acquisition immobilière en Tunisie se fait en plusieurs étapes :
1/ Signature de la promesse de vente un compromis qui fait mention : 
Du bien immobilier, son prix, l’avance de prix et tous les renseignements d’identité du vendeur et de l’acheteur.
Cette promesse est indispensable au dépôt du dossier, elle est obligatoirement rédigée par un avocat ou un notaire. Ce document fait foi du paiement de l’acompte.
- Un article de cette promesse doit prévoir une clause qui permet de récupérer  toute ou partie des sommes versées lors de la promesse de vente en cas de refus du Gouverneur. (Le refus est très rare)
- Le vendeur s’engage dans la promesse de vente à ne pas vendre son bien immobilier à une autre personne que l’acheteur étranger tant que l’autorisation n’est pas délivrée, il va donc perdre des opportunités de vente et il peut demander de garder une somme définie sur l’acompte versé.
- Cette indemnité doit être fixée lors de la rédaction de la promesse de vente, elle est généralement de 10% de la somme versée.
- Aucune législation n’existe à propos de l’avance à verser lors de la promesse de vente, ce montant est à débattre, et oscille généralement entre 10 et 30%.
- Tout étranger doit demander à la Banque qui versera l’acompte, une fiche d’investissement qui permettra de rapatrier l’investissement en cas de revente.
La promesse de vente est donc un élément très important, il est important de demander conseil au rédacteur (avocat)
2/ Dépôt du dossier auprès du gouverneur (pour un acquéreur étranger):
Une fois la promesse de vente signée et le montant de l’acompte versé, l’acheteur étranger (présenté par un avocat) doit présenter un dossier complet au Gouvernorat comprenant :
* Formulaire à retirer au Gouvernorat et à rempli (6 exemplaires).
*Copie des documents justifiant de l’identité du vendeur avec précision du nom, de la nationalité, de l’adresse et du métier.
* Copie des documents justifiant de l’identité de l’acheteur avec précision du nom, de la nationalité, de l’adresse et du métier ainsi qu’une copie du passeport.
*Copie originale de la promesse de vente établie par un avocat ou un notaire dûment signée et légalisée par le vendeur et l’acheteur.
* Certificat de propriété du bien ou à défaut, contrat d’achat initial du vendeur.
* Quitus de la taxe Municipale.
* Attestation de la Municipalité précisant la nature et l’usage du bien.
* Procès verbal d’un huissier notaire précisant la nature du bien et le nom de son occupant (le vendeur se doit de proposer à l’occupant l’achat du bien, celui-ci étant légalement prioritaire sur l’achat).
* Copie du plan topographique.
* Copie du plan de situation.
* Extrait du plan d’aménagement.
* Plan architectural.
* Plan de morcellement si le bien est en copropriété.
* Dans le cas ou l’acheteur est une société : une copie des statuts ainsi que l’identité de son gérant.
Si le vendeur est étranger, s’ajoutent au dossier :
* Copie de l’autorisation du Gouverneur si le vendeur est étranger.
* Documents d’imposition internationale.
Votre avocat (Tunisien) peut prendre en charge votre dossier jusqu’à l’obtention de l’autorisation.
Lors du dépôt du dossier au Gouvernorat, une décharge est délivrée, le dossier est donc complet, l’enquête peut donc commencer.
Une fois l’autorisation obtenue, le contrat définitif de vente peut être signé et le reliquat du prix de vente versé.
Le numéro de l’autorisation doit être indiqué sur le contrat de vente.
Les procédures d’enregistrement et d’inscription à la recette fiscale et à la conservation de la propriété foncière peuvent donc être faites par le nouvel acquéreur.
3/ Signature de l’acte final de vente et délivrance du titre de propriété:
En outre, l’achat immobilier en Tunisie nécessite l’intervention d’un avocat. Toutes ces étapes feront parties du contrat passé avec un avocat qui gèrera le dossier dans sa totalité.
Une fois le contrat définitif est signé vous aurez ensuite 1 mois pour payer la taxe d’enregistrement auprès de la recette des finances de la commune d’où vous avez acheté. Celle-ci va de 1 à 9% selon les cas de ventes. C’est après avoir payé cette taxe que vous obtiendrez votre titre de propriété à votre nom.
 
PROCEDURE DE VENTE ET TRANSFERT D’ARGENT
Procédure légale
Ne traitez jamais directement avec un vendeur (particulier) Passez toujours et obligatoirement par votre agence immobilière et par un avocat.
Après avoir visité un bien que vous souhaitez acheter, il sera procédé au compromis de vente entre vous, le vendeur et l'avocat. Là, vous paierez un certain pourcentage sur la vente dont vous conviendrez ensemble.
Le dossier sera transmis au gouvernorat par l'avocat et après un délais de quelques mois (8 à 9 maximum selon les gouvernorats) l'avocat recevra l'autorisation d'acquisition. A partir de ce moment là, vous ferez la signature définitive et vous paierez le solde au vendeur.
Vous aurez ensuite 1 mois pour payer la taxe d'enregistrement auprès de la recette des finances de la commune d'où vous avez acheté.
Transfert d'argent
L'argent qui va être utilisé pour une acquisition doit obligatoirement passer par la banque centrale de Tunisie.
Si vous rentrez en Tunisie avec des espèces, déclarez les à la douane et précisez à quoi va servir la somme. Conservez la copie du document qui vous sera remis.
Ouvrez un compte en Dinar convertible dans une banque en Tunisie, à votre nom. Déposez les espèces que vous rentrez légalement et faites vos virements de votre compte en France par exemple sur votre compte en Tunisie. Dans ce cadre là, l'argent rentre légalement et vous êtes couvert. Ensuite vous pouvez payer les intervenants dans le cadre de votre acquisition (agence, vendeur, avocat..)
Sur un compte en Dinars convertibles, ce sont des Euros qui restent Euros ou qui peuvent être transformés en Dinars. On ne peut pas y déposer de Dinar. Sur simple demande à votre banque vous pouvez effectuer des virements en Euro ou en Dinar. Vous pouvez également effectuer un virement Euro de votre compte en Tunisie vers votre compte en France par exemple.
AGENCES IMMOBILIERES
Attention aux fausses agences, celles qui ne sont pas déclarées et risquent de vous apporter des problèmes.
Demandez la patente de l'agence, ce qui sera plus simple pour vérifier de vous même la situation.
A savoir que pour ouvrir une agence immobilière en Tunisie, il faut que le gérant soit Tunisien, majoritaire dans la société, titulaire d'une licence en droit gestion ou économie, et titulaire d'une patente. Voir la réglementation
Il y a hélas de nombreuses agences qui ouvrent en toute illégalité, ce qui ne pourra qu'être à votre préjudice en cas de constatation de fraudes au niveau des gouvernorats ou du ministère.
Même une agence qui a pignon sur rue n'est pas forcément déclarée.
Il faut savoir également que l'état Tunisien suit de très près les agences immobilières afin de combattre ce marché parallèle. Si vous engagez une vente avec de telles agences, vous prenez des risques importants.
 

Un achat en Tunisie doit se faire dans des conditions optimales de transparence et de sécurité.

Il n’est pas interdit ou impossible d’acquérir un bien immobilier en Tunisie, mais il faut le faire sérieusement et dans le cadre de la Loi Tunisienne. 

En Europe ou ailleurs on n’achète pas une maison sans précaution, alors pourquoi le faire en Tunisie.

Il est vrai que de nombreuses personnes pour éviter les frais d’agences ou d’avocats préfèrent traiter directement avec un vendeur, mais les risques sont élevés et la procédure légale n’est pas respectée.

Attention au samsars qui  tournent dans les villes et campagnes à la recherche de bien à vendre, faire des photos.. et vous proposent du n’importe quoi !!

Ce ne sont pas des professionnels de l’immobilier.S’ ils font cela c’est simplement pour gagner de l’argent. (Comme pour les tapis, les boutiques dans les souks..)

C’est ainsi que des personnes se sont retrouvées avec des maisons à vendre en zone agricole, des maisons qui n’étaient pas à vendre, des maisons avec des litiges importants…

Bien sur il n’y a personne pour contrôler tout cela, et ils vont vous faire croire ce qu’ils veulent et surtout vous demander de payer tout de suite car le bien est rare et il ne faudrait pas passer à côté de cette occasion.

Donc évitez ce genre de contact, c’est le préjudice assuré (Boutiques, hôtels,..).

Attention aux agences illégales:

A savoir que pour ouvrir une agence immobilière en Tunisie, il faut que le gérant soit Tunisien, majoritaire dans la société, titulaire d’une licence en droit gestion ou économie, titulaire d’une patente et d’une carte professionnelle.

Il y a hélas de nombreuses agences qui ouvrent en toute illégalité, ce qui ne pourra qu’être à votre préjudice en cas de constatation de fraudes au niveau des gouvernorats ou du ministère.

Même une agence qui a pignon sur rue n’est pas forcément déclarée, nous en connaissons de nombreux cas.

Il faut savoir également que l’état Tunisien suit de très prêt les agences immobilières afin de combattre ce marché parallèle. Si vous engagez une vente avec de telles agences, vous prenez des risques importants.

L’acquisition immobilière est un acte sérieux ou vous devez vous protéger, n’agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties.

Basé sur des faits réels pour vous protéger dans toutes vos démarches.

Conditions de l’acquisition légale:

 Un étranger à la Tunisie ne peut acquérir un bien immobilier que s’il se trouve en zone touristique ou urbaine.

Toujours faire intervenir un avocat “compétent” pour contrôler le bien à vendre et la situation du vendeur.

Zone agricole

Les zones agricoles sont totalement interdites aux étrangers.

Un Tunisien n’a pas le droit de vous vendre un bien dans ce type de zone. C’est interdit par la Loi et il se met déjà en position d’escroquerie vis à vis de vous.

Le gouvernorat ne donnera jamais d’autorisation pour une acquisition en zone agricole. En clair vous ne serez jamais propriétaire de ce que vous allez payer, même avec tous les documents du monde qui pourraient vous être proposé.

Un avocat  qui effectuerait un acte de vente en zone agricole serait en position d’escroquerie au même titre que le vendeur, sachant très bien que vous n’aurez jamais d’autorisation. Ne croyez pas un instant que le dossier de vente sera envoyé au gouvernorat, c’est totalement faux. Pensez bien qu’un avocat n’irait pas envoyer un faux au gouvernorat !!

Il existe néanmoins une exception, mais dans ce cas il faut être certain de son avocat car c’est lui qui fait les vérifications sur la position du bien proposé à la vente à savoir

Qu’il est possible d’engager une procédure d’acquisition d’un bien en zone agricole si celui-ci doit dans un délai de 1 à 3 mois passer en zone urbaine ou touristique. Cette vérification est faite auprès de la mairie, du gouvernorat et du ministère qui donnera confirmation du changement de situation. 

Seul un avocat “compétent” pourra vous donner la situation précise d’un bien à vendre, mais aussi celle du vendeur.

N’écoutez pas les dires d’un vendeur car avec lui il n’y aura jamais de risque, tout sera parfait. Et pourtant le risque sera présent.

Procédure d’achat

Role d'avocat


 Si le client ne dispose pas de la somme totale du prix du bien, il doit faire une simulation de crédit auprès de sa banque au préalable pour savoir si son projet est réalisable.

En Tunisie aucune banque ne vous suivra dans un projet d’acquisition immobilière si vous n’êtes pas domicilié en Tunisie et si vous ne travaillez pas en Tunisie. (Compte bancaire, revenus…)

L’acquisition immobilière en Tunisie se fait en plusieurs étapes: L’acquisition immobilière en Tunisie se fait en plusieurs étapes :

1/Signature de la promesse de vente un compromis qui fait mention

Du bien immobilier, son prix, l’avance de prix et tous les renseignements d’identité du vendeur et de l’acheteur.

Cette promesse est indispensable au dépôt du dossier, elle est obligatoirement rédigée par un avocat ou un notaire. Ce document fait foi du paiement de l’acompte.

- Un article de cette promesse doit prévoir une clause qui permet de récupérer  toute ou partie des sommes versées lors de la promesse de vente en cas de refus du Gouverneur. (Le refus est très rare)

- Le vendeur s’engage dans la promesse de vente à ne pas vendre son bien immobilier à une autre personne que l’acheteur étranger tant que l’autorisation n’est pas délivrée, il va donc perdre des opportunités de vente et il peut demander de garder une somme définie sur l’acompte versé.

- Cette indemnité doit être fixée lors de la rédaction de la promesse de vente, elle est généralement de 10% de la somme versée.

- Aucune législation n’existe à propos de l’avance à verser lors de la promesse de vente, ce montant est à débattre, et oscille généralement entre 10 et 30%.

- Tout étranger doit demander à la Banque qui versera l’acompte, une fiche d’investissement qui permettra de rapatrier l’investissement en cas de revente.

La promesse de vente est donc un élément très important, il est important de demander conseil au rédacteur (avocat)

2/Dépôt du dossier auprès du gouverneur (pour un acquéreur étranger):

Une fois la promesse de vente signée et le montant de l’acompte versé, l’acheteur étranger (présenté par un avocat) doit présenter un dossier complet au Gouvernorat comprenant :

* Formulaire à retirer au Gouvernorat et à rempli (6 exemplaires).*Copie des documents justifiant de l’identité du vendeur avec précision du nom, de la nationalité, de l’adresse et du métier.

* Copie des documents justifiant de l’identité de l’acheteur avec précision du nom, de la nationalité, de l’adresse et du métier ainsi qu’une copie du passeport.

*Copie originale de la promesse de vente établie par un avocat ou un notaire dûment signée et légalisée par le vendeur et l’acheteur.

* Certificat de propriété du bien ou à défaut, contrat d’achat initial du vendeur.

* Quitus de la taxe Municipale.

* Attestation de la Municipalité précisant la nature et l’usage du bien.

* Procès verbal d’un huissier notaire précisant la nature du bien et le nom de son occupant (le vendeur se doit de proposer à l’occupant l’achat du bien, celui-ci étant légalement prioritaire sur l’achat).

* Copie du plan topographique.

* Copie du plan de situation.

* Extrait du plan d’aménagement.* Plan architectural.* Plan de morcellement si le bien est en copropriété.

* Dans le cas ou l’acheteur est une société : une copie des statuts ainsi que l’identité de son gérant.

Si le vendeur est étranger, s’ajoutent au dossier :

* Copie de l’autorisation du Gouverneur si le vendeur est étranger.

* Documents d’imposition internationale.

Votre avocat (Tunisien) peut prendre en charge votre dossier jusqu’à l’obtention de l’autorisation.

Lors du dépôt du dossier au Gouvernorat, une décharge est délivrée, le dossier est donc complet, l’enquête peut donc commencer.

Une fois l’autorisation obtenue, le contrat définitif de vente peut être signé et le reliquat du prix de vente versé.

Le numéro de l’autorisation doit être indiqué sur le contrat de vente.

Les procédures d’enregistrement et d’inscription à la recette fiscale et à la conservation de la propriété foncière peuvent donc être faites par le nouvel acquéreur.

3/Signature de l’acte final de vente et délivrance du titre de propriété:

En outre, l’achat immobilier en Tunisie nécessite l’intervention d’un avocat. Toutes ces étapes feront parties du contrat passé avec un avocat qui gèrera le dossier dans sa totalité.

Une fois le contrat définitif est signé vous aurez ensuite 1 mois pour payer la taxe d’enregistrement auprès de la recette des finances de la commune d’où vous avez acheté. Celle-ci va de 1 à 9% selon les cas de ventes. C’est après avoir payé cette taxe que vous obtiendrez votre titre de propriété à votre nom.

 PROCEDURE DE VENTE ET TRANSFERT D’ARGENT

 

Ph20120716120746.jpg

Procédure légale:  

Ne traitez jamais directement avec un vendeur (particulier) Passez toujours et obligatoirement par votre agence immobilière et par un avocat.

Après avoir visité un bien que vous souhaitez acheter, il sera procédé au compromis de vente entre vous, le vendeur et l'avocat. Là, vous paierez un certain pourcentage sur la vente dont vous conviendrez ensemble.

Le dossier sera transmis au gouvernorat par l'avocat et après un délais de quelques mois (8 à 9 maximum selon les gouvernorats) l'avocat recevra l'autorisation d'acquisition. A partir de ce moment là, vous ferez la signature définitive et vous paierez le solde au vendeur.

Vous aurez ensuite 1 mois pour payer la taxe d'enregistrement auprès de la recette des finances de la commune d'où vous avez acheté.

Transfert d'argent:

L'argent qui va être utilisé pour une acquisition doit obligatoirement passer par la banque centrale de Tunisie.

Si vous rentrez en Tunisie avec des espèces, déclarez les à la douane et précisez à quoi va servir la somme. Conservez la copie du document qui vous sera remis.

Ouvrez un compte en Dinar convertible dans une banque en Tunisie, à votre nom. Déposez les espèces que vous rentrez légalement et faites vos virements de votre compte en France par exemple sur votre compte en Tunisie. Dans ce cadre là, l'argent rentre légalement et vous êtes couvert. Ensuite vous pouvez payer les intervenants dans le cadre de votre acquisition (agence, vendeur, avocat..)

Sur un compte en Dinars convertibles, ce sont des Euros qui restent Euros ou qui peuvent être transformés en Dinars. On ne peut pas y déposer de Dinar. Sur simple demande à votre banque vous pouvez effectuer des virements en Euro ou en Dinar. Vous pouvez également effectuer un virement Euro de votre compte en Tunisie vers votre compte en France par exemple.

AGENCES IMMOBILIERES:

Attention aux fausses agences, celles qui ne sont pas déclarées et risquent de vous apporter des problèmes.

Demandez la patente de l'agence, ce qui sera plus simple pour vérifier de vous même la situation.

A savoir que pour ouvrir une agence immobilière en Tunisie, il faut que le gérant soit Tunisien, majoritaire dans la société, titulaire d'une licence en droit gestion ou économie, et titulaire d'une patente. 

Il y a hélas de nombreuses agences qui ouvrent en toute illégalité, ce qui ne pourra qu'être à votre préjudice en cas de constatation de fraudes au niveau des gouvernorats ou du ministère.

Même une agence qui a pignon sur rue n'est pas forcément déclarée.

Il faut savoir également que l'état Tunisien suit de très près les agences immobilières afin de combattre ce marché parallèle. Si vous engagez une vente avec de telles agences, vous prenez des risques importants. 

 

Ph20120714110736.jpg

Retour
 
VENTE   |   LOCATION À L'ANNEE   |   LOCATION DE VACANCES   |  FOND DE COMMERCE   |   NOTRE AGENCE   |  ESPACE PROMOTEURS   | CONTACT

Immobilière Ben Salem, Agence immobilière à Hammamet, Tunisie. Service immobilier de prestige, immobilier neuf et bonnes affaires ! Notre catalogue de vente est diversifié: villas de luxe, appartements et maisons haut standing, terrain, immobilier neuf et promotions immobilières. Offres de location à l'année et location courte durée à Hammamet.

Plan de site - Villas de charme - Terrains constructibles - Terrains agricoles - Location siasonnière - Location à l'année - Fonds de comerce - Bonnes occasions

2012 © Ben Salem Immobilière, Agence immobilière à  Hammamet.
 
Création & référencement B2B